Massimo Longoni, directeur du service technique chez EPS, bénéficie de quinze ans d’expérience dans l’industrie des revêtements. Il a occupé différents postes dans la R&D et la vente. Ses travaux les plus récents portent sur l’optimisation de la performance des polymères dans les formulations de revêtements pour les applications architecturales, métalliques et industrielles du bois. Il a obtenu sa licence scientifique en Chimie Organique à l’Université de Milan en 2003 puis un master en Formulation et Matériaux Composites à l’Université de Milan en 2004.
Articles publiés
Nouvelle technologie acrylique pour toit froid clair sur bitume
Les toits froids sont devenus très populaires ces dernières années en raison de leur capacité à réfléchir la chaleur solaire et à maintenir une surface fraîche sous la lumière directe du soleil. Un tel procédé améliore le refroidissement intérieur des bâtiments, ce qui réduit la consommation d’énergie, diminue les coûts et améliore la qualité de vie. De nombreuses études de cas ont confirmé ces résultats. L’utilisation de toits froids peut être avantageuse, non seulement dans les régions à climat chaud, mais aussi dans celles à climat modéré ou froid, en raison d’une réduction substantielle des pics de demande d’énergie. Les économies réalisées grâce à la réduction des pics de demande d’énergie ont été quantifiées et se situent en moyenne entre 10 et 30 % par an. Un autre avantage des toits froids est l’impact positif sur la durabilité du toit associé à des coûts d’entretien réduits. La réduction des fluctuations de température et la diminution conséquente des contraintes thermiques peuvent prolonger la durée de vie des toits.
Cliquez ici  pour voir l’article en anglais et en italien
Publié dans le numéro 6 de Pitture e Vernici / novembre - décembre 2019
				
Dr Andrew Hearley est responsable de la recherche et du développement pour Engineering Polymer Solutions (EPS Europe). Il est titulaire d'un diplôme de Bachelor of Science obtenu à King's College (Londres), et d'un PhD de l'Université de Cambridge. Il a plus de 14 ans d'expérience dans le domaine de la chimie des polymères à base d'eau, qu'il a acquise chez DuPont Performance Coatings, en Allemagne, et Synthomer, au Royaume-Uni.
Dr Carrie Street dirige l'équipe de recherche en sciences physiques d'EPS. Son travail permet d'acquérir des connaissances fondamentales sur le comportement physique et thermique des polymères et systèmes formulés, en faveur du développement de nouveaux produits et de l'assistance des clients. Elle a obtenu un BS en génie chimique à l'Université d'Oklahoma en 2007 et un PhD en génie chimique à l'Université du Delaware en 2012.
Dr Jason Ness, scientifique expérimenté, travaille sur les technologies et les sciences relatives aux polymères appliquées aux produits d'EPS, sur le site de Minneapolis, dans le Minnesota. Il est responsable du développement d'une plate-forme stratégique et technologique sur les polymères à base d'eau. Il est titulaire d'un PhD en chimie sur les polymères de l'Université du Minnesota et a 13 ans d'expérience dans la chimie sur les polymères à usage industriel.
Dr Allen Bulick est chef d'équipe du service Industrial Resins d'EPS qui se consacre à la conception et la formulation des polymères pour diverses applications, dont les revêtements DTM, de bois industriel et de démarcation routière. Il gère actuellement un portefeuille comprenant des alkydes à base de solvant et des alkydes modifiés, des fluidifiants, des polyuréthanes et des latex acryliques styrénés à base d'eau. Il a effectué des recherches scientifiques sur la formulation et la synthèse des petites molécules et des polymères dans différents secteurs, notamment des revêtements, des composants électroniques, et du pétrole et du gaz. Il est titulaire d'un PhD en génie chimique de la Texas A&M University, obtenu en 2009.
Mike Wildman est responsable produit technique pour le secteur Architectural Coatings d'EPS Materials à Marengo, IL. Il a 30 ans d'expérience en formulation de peintures domestiques intérieures et extérieures pour le marché de la décoration avec une expertise approfondie en polymère utilisé dans les résines primaires. Il est titulaire d'un MBA de la Roosevelt University de Chicago, dans l'Illinois.
Dave Nevison est un scientifique, membre du groupe de recherche sur les sciences des matériaux sur le site d'EPS de Minneapolis, Minnesota. Il a occupé divers postes, de chimiste à responsable de laboratoire, qui lui ont permis d'acquérir plus de 30 ans d'expérience en matière d'analyse et dans le développement de méthodes d'analyse des peintures et des revêtements. Il a beaucoup travaillé sur les tests relatifs aux COV, notamment sur des analyses en chambre d'émissions et de laquage humide. Il est membre du comité D01 de l'ASTM sur la peinture et les revêtements associés et du comité AIM VOC. Il est diplômé de l'Université Hamline de St Paul, Minnesota.